News - News en 2012
01/01/1970
Annulation des Championnats d'Europe
Antoine Roland, président de l'AFCAS, souhaite présenter les raisons de cette annulation
Téléchargez ci-dessous la lettre ainsi que ses traductions en Allemand et Anglais :
Aucune Ressource trouvée.
"Lors de la Conférence des Délégués de la ISG 2011 à Radauti, Jacques LEBAS décidait, sans consultation ni préparation, d’engager l’AFCAS dans l’organisation d’un Championnat d’Europe d’Elevage ISG en 2012. Cette décision impulsive et personnelle provoqua des dissensions au sein même du Bureau entraînant la démission du trésorier.
Pour le nouveau Conseil d’Administration, au sein duquel notre trésorier M. Dominique LANGLET a repris ses fonctions et notre Secrétaire Gaby VON FELTEN a conservé les siennes, la question posée dés le soir du 21 est la suivante : « Devons-nous et pouvons-nous honorer l’engagement pris par notre prédécesseur ? » Malgré le désir profond de ne pas décevoir nos partenaires de la ISG, nos amis éleveurs étrangers enthousiasmés par la perspective d’un championnat d’Europe en France et au terme de dix jours d’étude et de consultations, nous sommes contraints, à regret, de répondre négativement à cette question.
Le Championnat d’Europe en France n’aura pas lieu en 2012.
Nous demandons une consultation avec le Bureau de la ISG afin d’examiner le report d’un tel évènement sur l’année 2013 ou 2014. Concernant l’organisation de la Conférence Annuelle des Délégués ISG, prévue initialement en République Tchèque et déplacée en France à la suite de notre malheureuse candidature, nous demeurons à la disposition de la ISG dans la mesure où celle-ci exprimerait le désir d’en maintenir la tenue sur notre territoire.
Les considérations qui ont conduit à cette décision :
Depuis plus de vingt cinq ans dans la race, les Championnats d’Europe d’Elevage Shagya ont toujours été, pour moi, source d’émerveillement et d’admiration. L’organisation d’une telle manifestation en France a toujours été, pour l’AFCAS, un objectif fondamental. L’évolution de l’élevage européen nous permet d’envisager aujourd’hui un événement remarquable, à la hauteur du patrimoine équestre français.
S’engager dans la précipitation, l’indigence et l’improvisation dans l’organisation d’une manifestation à minima serait priver l’AFCAS de son ambition la plus légitime."
Antoine ROLAND