News - News en 2011

01/01/1970

Laïos de Crouz à la parade des étalons de Marbach

Laïos de Crouz à la parade des étalons de Marbach en Allemagne cette année la France est l'invitée d’honneur et un étalon shagya sera présent

Un site historique

Le Haras de Marbach, dont les bâtiments sont classés monuments historiques est le plus ancien haras d’état d’Allemagne. Situé dans un paysage idyllique sur le plateau des Alpes souabes, il offre un cadre exceptionnel pour présenter les différentes facettes du monde du cheval, cette fois avec la participation de la France, la « grande nation du cheval ».

La parade des étalons de Marbach

Le point fort du spectacle, la parade des étalons de Marbach, attire chaque année des milliers de spectateurs, tous amateurs de chevaux dans des races de sport, loisir, arabe et de trait. C'est une vitrine de l’art équestre. Cette année le quadrille des étalons de Marbach offre une large place aux étalons français présentés par les haras nationaux et des propriétaires français, invités d'honneur.

Quatre étalons seront présents pour être la vitrine du patrimoine français dont l'étalon shagya fils de Shogun, Laïos de Crouz, le meilleur indicé en endurance, produit du Haras de la Crouzière.
Pour représenter les reproducteurs français d'endurance, participent également les pur-sang arabes Sadepers et Kal Azar, étalons des HN et enfin Branick, étalon privé.

Haras de Marbach

Le pôle hippique de Marbach.