News - News en 2010

08/11/2010

cuvée EQUITALYON 2010

cuvée EQUITALYON 2010 Petit compte-rendu original de la présence AFCAS sur un salon en pleine expansion !

Pour réussir un bon salon, la recette est simple. Il vous suffit de mélanger une grosse poignée de bénévoles locaux, habitués des lieux, à laquelle vous ajoutez deux pincées de nouvelles bénévoles venues de loin (Alsace et Sud-Ouest) et très, très motivées. Ne pas oublier d’y adjoindre quelques gouttes de conjoints et d’amis proches toujours prêts à donner un coup de main.

équipe du stand AFCAS

Pour s’assurer que la mayonnaise prenne, prenez bien soin de présenter des shagyas ! Ingrédient indispensable… . Pour un bon liant, prenez en 4, deux jeunes entiers juste débourrés, une jument d’avenir et un poulain en devenir. Si en plus vous prenez soin de présenter différentes robes dont une noire, vous êtes assurés d’obtenir un certains succès. Ensuite, mélangez bien fort, laisser macérer cinq jours, et vous obtenez un excellent cru EquitaLyon 2010. Même un excès d'eau n'empêche pas la réussite de la recette !

équipe équitalyon-2010

Contacts nombreux, ambiance détendue et conviviale, présentations appréciées - rythmées de main de maître par notre trésorier Dominique Langlet et notre chargée de communication Véronique Mestre-Gibaud transformée comme à son habitude en « petit hussard »- une recette détonnante qui en a ravi plus d’un !

Grâce à un stand plus spacieux, l’équipe lyonnaise a pu accueillir et renseigner les multiples visiteurs à leur aise. Le shagya a la côte !

Alors à Paris-Villepinte ou en Avignon cette recette simple et efficace peut être reproduite à loisir.

Amis du shagya, à vos fourneaux…

Texte écrit par Claire Corcelle


Photographies des chevaux proposées en diaporama sur le site.

stand AFCAS

Le stand AFCAS à Equitalyon.

stand AFCAS