Sujet : Hommage à mon loulou!!
Le 1er octobre 2005, je fais l'acquisition d'un shagya âgé de 3 ans, Oranis de Lis, après quelques visites et 2 essais, c'est décidé, de toute façon j'avais craqué depuis le début <3 Ses yeux, tellement d'expressions, c'est lui, lui qui deviendra mon loulou!!
Castration puis travail en longe et en liberté à l'élevage et enfin le 15 décembre, il arrive au club!
Les débuts, travail à pied, en longe, à l'obstacle, en extérieur et doucement une énorme complicité s'installe sans qu'on s'en aperçoive...

Puis le temps passe, on commence à sortir en cce, le dressage est un peu compliqué, mon loulou n'est pas très attentif mais le cso et le cross sont un régal, il est très franc, n'a peur de rien et il aime ça, ça se sent et on gagne même une fois...

Et à côté on continue à travailler à pied, on s'amuse et quelque chose s'installe dans nos yeux... quelque chose qui a fait rêver tellement de personnes autour de nous, quelque chose que je ne saurais pas expliquer mais qui faisais que c'était NOUS...

On fait même une endurance pour s'amuser..
Puis on continue à travailler et on fini même par faire de belles choses...
Puis une mauvaise surprise, au mois de Mars 2008, mon loulou se met à boiter, beaucoup de diagnostics mais rien ne change et finalement verdict, ora est naviculaire... pleins de projets qui s'effondrent, très peur pour sa santé mais on se battra parce que l'important c'est qu'il aille bien, qu'il soit heureux, qu'il soit près de moi et qu'il ne souffre pas... alors il reste 1 an au pré au repos avec ses copines, il est referré avec des fers spéciaux puis doucement 1 an 1/2 après, on essaie de reprendre le travail, il va bien, ne boite pas, au bout de 3 mois, bilan vétérinaire positif, la maladie n'a pas évolué, l'examen clinique est parfait, peut être une belle surprise et le bout du tunnel qui sait...
On continue donc à travailler, on va un peu plus loin en travaillant avec un instructeur, on ne saute plus, que du dressage (en même temps, c'est ma discipline de prédilection) et des promenades, j'ai des sensations extraordinaires, c'est un autre loulou que je découvre, cette fois cheval de dressage, j'ai mûri, il a grandi, on est encore plus complices et je commence à toucher des doigts un bout de mon petit rêve...
Faire fouler le sable des carrés de dressage à mon arabe shagya, mon cheval magique, mon trésor à moi...
C'était prévu, pour peut être le 15 Août ou fin Septembre mais...
Il y a eu ce 6 Juillet 2010 qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, je venais de finir ma journée de travail et j'allais chercher mon loulou au pré mais le temps d'aller chercher le licol, il était couché, pas comme d'habitude, il venait de manger, j'ai compris de suite... colique...
Je l'ai sorti, on a marché, on a couru, il ne tenait pas en place, il souffrait tellement, la vétérinaire est arrivé, on a essayé, il s'est accroché mais c'était trop grave, on allait partir à la clinique mais on a pas eu le temps de monter dans le camion, ça s'est passé si vite, c'était tellement violent, les images que j'ai dans la tête me déchirent le coeur chaque fois que j'y repense mais ce n'est pas celles là que je veux garder...
Il y avait ce rêve de dressage oui mais mon loulou et moi, c'était plus que ça, plus qu'une aventure équestre, c'était NOUS, inexplicable, une complicité tellement fortes, c'était sa tête qui se levait chaque fois que je l'appelais, c'était les gratouilles que je n'avais pas le droit d'oublier, c'était ces heures sur les chemins de balade sans presque savoir où on allait, c'était les courses poursuites dans la carrière en liberté, c'est tous ces sourires qu'il m'a laissé, c'est tout cet amour qu'il m'a apporté...
Et c'est cette image que je veux garder car elle résume tout ce qu'on a pu partagé, désolé pour la longueur du message mais c'était tellement important pour moi et je pense qu'il le mérite amplement...
A mon shagya, mon cheval, mon premier cheval, mon loulou d'amour... Veille sur moi... JE T'AIME <3