Sujet : Comment et quand avez-vous découvert la race arabe shagya ?
Le prix d'un rêve?! sauvegarde du sujet de l'ancien site AFCAS shagya.fr
so 2008/01/28
Bonjour,
je n'ai malheureusement pas encore de Shagya mais j'espère que ce sera prochainement le cas! Je suis tombée amoureuse des Shagyas il y a quelques années déjà et je suis en train d'économiser pour acheter le cheval de mes rêves.
J'aimerais connaitre à peu près le prix de pouliches shagyas vendues au sevrage (et éventuellement à 3 ans)? Je ne cherche pas forcément le Shagya qui aura les meilleures origines endurance mais je veux surtout me faire plaisir avec un cheval polyvalent.
Et vous quel âge avait votre Shagya quand vous l'avez acheté?
Merci et bonne soirée
evelyne70
Passionnée de cheval depuis toujours, je n'ai pu vivre ma passion que durant de courtes périodes ponctuelles,jusqu'au jour ou par hasard j'ai rencontré le cheval qui me trottait dans la tête chez une éleveuse passionnée mon rêve est devenu réalité en mai 2005,Féelyne avait 7 jours lorsqu'elle est devenue ma fidèle compagne et si j'appécie toujours tous les chevaux celle-ci possède le petit plus qui fait que le shagya est le cheval qui me correspond parfaitement,cheval polyvalent toutes les disciplines sont permises,c'est un rêve devenu réalité je l'ai vue grandir je ne la monte pas encore mais en attendant nos expériences sont très variées et enrichissantes et j'espère que vous réaliserez votre rêve n'hésitez pas à prendre contact avec les éleveurs faites vous plaisir et envie en allant voir de près ces magnifiques chevaux, très amicalement
Iza
es prix des pouliches sont effectivement variés mais pas inaccessibles, surtout au sevrage, le mieux est effectivement de contacter les différents éleveurs présents sur les pages du site
calou63
bonjour à tous, pensant à la future retraite de mon doudou,je viens de tomber en arrêt sur le shagya qui m'apparait avoir les qualités requises chez mon futur partenaire.Je pratique le TREC, prend des cours individuel pour progresser dans le dressage classique et je voudrais me mettre à l'endurance (20 puis 40 km).Le seul hic ets que je suis accro aux robes noires et que malgré toutes mes recherches sur internet,je n'ai pas trouvé un seul shagya noir.
En existe-t-il en france ou à l'étranger? Et si oui, comment importer?
Véro au galop 2008/03/06
ROBES NOIRES
Vous pouvez trouver des arabes shagya noirs ou noirs pangarés en France, sur les annonces du site actuellement vous en avez deux (un 4 ans d'un particulier et Spirit de Crouz du Haras de la Crouzière), le Haras des Cournalières a de nombreuses robes foncées, la ferme du Cavallon a un étalon noir, Nabyl, et des juments noires. Contactez TOUS ces éleveurs pour en savoir plus et bonne chance, faite prévaloir la qualité française et n'oubliez jamais que BON CHEVAL N'A PAS DE ROBE.
calou63
bonjour véro et merci pour tous ces renseignements.Je vais contacter tous ces éleveurs et voir même me déplacer sur rendez-vous afin de voir tout cela et me rendre compte par moi-même des possibles et pour admirer les nouvelles naissances de l'année.Bonne continuation et au plaisir!
Véro au galop
merci, joyeux périple en France pour chercher la perle noire et gare aux couleurs qui virent chez les tout jeunes produits !
calou63
9a y est...ma perle est arrivée depuis 3 semaines, et c'est un gris!!! Il a 2 ans et je commence par le travail en liberté en rond de longe.