Haras de la Crouzière - Nos reproducteurs

Laios de Crouz

Laios de Crouz

Laios de Crouz, Étalon approuvé Indice 149, 1m61 né en 1999.

Ascendance

  • Père: Shogun, DRE****, IRE**, 1m61, (Shagya XXXIX-11, Ilona)
  • Mère: Azanja

Descendance

 

Laïos de Crouz, ire 157 cd 0.54 / bre 13 cd 0.67

Fils de SHOGUN, né sur le Haras en 1999, il a été choisi pour succéder à son père. Petit fils de DAIKIR, il représente un parfaite synthèse des lignées SHAGYA et DAHOMAN. Approuvé en 2002, sa jeune production ainsi que ses propres performances confirment actuellement les espoirs qu'il suscite. Avec six podiums en compétitions internationales et aucune élimination en course, LAIOS a validé ses qualités d’endurance et se placait en 2012 6ème position des meilleurs étalons indicés sur performance.

LAIOS est un étalon remarquable par son modèle, son type et ses allures: il est charpenté, doté d’une arrière-main puissante, d’un dos fort et solide, et d’un très bon équilibre au galop. Il a une belle épaule longue et bien orientée, un dos court et des jarrets forts. C'est un étalon extrêmement serein et sa fréquence cardiaque est particulièrement basse. Il donne à ses produits de la taille, du cadre ainsi que son excellent caractère. Son comportement en compétition d'endurance est irréprochable tant sur la piste qu'aux aires de contrôles vétérinaires (RC repos: 26, RC initial: 36). C'est un cheval de guerre comme son père! LAIOS DE CROUZ possède aussi de belles aptitudes au dressage et à l’obstacle.

Actuellement Ruschia Saffron Sky, fils de Laïos,  s'est classé en Concours Complet International  CCI*** et vient d'intégrer les écuries de Mark Todd.

Il est père de 47 produits.


Laios de Crouz

Laios de Crouz